Les prix sont variables selon le type de terrain et sa localité >> Cliquez ici pour découvrir quelques localités
Coût des frais de notaire : à partir de 400 dollars US
Il n'y a pas de frais de notaire proprement dit en Floride. Les droits d'enregistrement sont payés par le vendeur. L'acheteur ne paye un impôt qu'en cas de recours au crédit.
Il n'y a pas de cadastre en Floride comme en France, c'est la raison pour laquelle il est conseillé de souscrire une assurance-titre qui vous protègera contre les éventuelles imperfections de l'enregistrement.
Voici les détails des dépenses à envisager lors d'un terrain:
Pour le vendeur:
Pour l'acheteur:
En cas d’achat comptant, les coûts liés à la transaction sont réduits au strict minimum et les points suivants sont recommandés mais pas obligatoires :
Les frais de maintenance mensuels d’un condo : Unité d'habitation achetée en copropriété dans un immeuble par un propriétaire unique. Ce dernier se doit de payer des frais de condo, pour l'entretien des espaces communs à tous les copropriétaires de l'immeuble (aire de stationnement, déneigement, entretien extérieur, etc.) , l’équivalent des frais de copropriété. Ils varient dans la zone de Miami entre 40 cents et 1 USD par pied carré, par mois. Certains condos peuvent avoir une situation financière très précaire, par exemple si de nombreux copropriétaires ne paient pas leurs dus, ou si il y a de nombreuses foreclosures (saisies en cours) dans l’immeuble. Il est très important de s’en informer avant de prendre une décision d’achat car une situation de ce type peut impliquer une augmentation incontrôlée des frais de copropriété.
L’impôt foncier est calculé sur la base du prix d’achat du bien, et varie entre 2% et 3% en moyenne du prix d’achat chaque année. Pour les biens résidentiels, ces frais sont payés par le propriétaire et non par le locataire. (Pour un bien commercial, ils sont payés par le locataire). En raison de l'envolée rapide de la valeur des biens immobiliers de Floride ces dernières années, la taxe foncière est devenue assez lourde et plusieurs propositions de loi ont permis de soulager les propriétaires. D’un autre coté, la baisse des prix dans certaines zones permet de demander une révision de l’assise de la taxe pour les propriétaires existants.
La plus-value réalisée est soumise à l’impôt fédéral sur le revenu. Le taux s'élève à 15 % sans aucun autre frais. Depuis le 17 Février 2016, le forfait fiscal est passé à 15% sur le total vendu, sans aucune déductions possible à part les travaux d’assainissement. Vous avez le choix de conserver le forfait sans déduction de charge possible, ou de payer 15% sur la plus-value avec une déclaration fiscale en Floride, en déduisant alors vos frais. L’impôt fédéral est payé de manière forfaitaire au « closing », 15% du prix de vente total « Loi FIRPTA ». Si vous choisissez la déclaration aux « frais réels », le solde vous sera reversé après calcul de l’impôt sur la plus-value. L’obtention préalable d’un numéro fiscal (ITIN) est obligatoire dans le cas d’une déclaration au réel.
Aucun besoin de visa pour visiter ou investir au USA.
Pour les voyageurs de certains pays, dont la France, Monaco, Suisse et le Luxembourg, une exemption de visa suffit si vous ne restez pas plus de 3 mois. Cette exemption s'appelle le "visa waiver".
Le visa waiver et l'ESTA: Ce sont les deux formalités administratives pour se rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d'affaires, 90 jours maximum. Le "visa waiver" ou l'exemption de visa, c'est la manière la plus courante pour les Français d'entrer aux U.S. Il s'agit concrètement du papier vert (From I-94) que l'on vous remet dans l'avion, tamponné avec la date limite de votre retour. Ce formulaire sera accroché à votre passeport. Il est la preuve de votre entrée légale aux US. Il vous sera repris lors de votre départ et théoriquement les dates de votre arrivée et départ seront rentrés dans les ordinateurs de l'USCIS.
Important : Le maximum de séjour autorisé est de 90 jours. Vous n’avez aucune possibilité de prolonger ce séjour ni de changer votre “statut ”, c’est à dire votre visa. Cette dispense peut être source de difficultés pour ceux qui voudraient rester plus longtemps. En effet, il est impossible de demander une prolongation de séjour ou de déposer une demande de visa non-immigrant en restant sur place. Ceux qui sont entrés aux États-Unis sur cette dispense de visa doivent impérativement quitter le territoire américain avant la fin des 3 mois (90 jours exactement) autorisés.
Vous ne pouvez évidemment pas travailler.
Une seule exception : Si vous vous mariez avec un citoyen américain. Ne le faites pas avant environ 75 jours. Vous seriez accusé de “ visa fraud ” car on vous soupçonnera d’avoir franchi la frontière en sachant que vous alliez vous marier et rester aux US. C’est un “ crime ” et vous pourriez ne pas avoir vos papiers régularisés. Les agents du BCIS à la frontière ont le pouvoir de ne pas vous laisser rentrer, s’ils soupçonnent une fraude quelconque et vous ne pouvez pas faire appel de cette décision. Vous pouvez vous retrouver dans le prochain avion retour case départ.
Tous les documents et photos sont la propriété exclusive de LANDFORSALE. Toute reproduction totale ou partielle sans accord écrit préalable est strictement interdite, et sera systématiquement poursuivie.