La situation actuelle est exceptionnelle et encourageante pour les investisseurs étrangers en Floride. En effet, le marché immobilier a subit une très forte chute en deux ans. Cette chute était un réajustement inévitable lié à une forte augmentation lors des trois années précédentes.
De 2003 à 2007, la forte demande en foncier a conduit à l'augmentation des prix:
>> Les taux d’intérêts variables historiquement bas ont incité les achats au prix fort et un relâchement des critères d’emprunt, permettant d’emprunter à 100% avec moins d’exigences.
>> La démographie en Floride s'accroit de 2% par an
La chute inévitable, compte tenu du déséquilibre entre l'offre et la demande fut causée par:
>> le réajustement à la hausse des intérêts variables
>> une vague de saisie et donc de mise en vente
>> un ralentissement économique au USA
Ces facteurs ont créé un marché favorable aux investisseurs. Avec 69% des américains propriétaires de leur logement, les Etats Unis enregistre un taux record au niveau mondial. La Floride est l'un des rares états Américains à avoir instauré un salaire minimum en 2004, ajusté sur inflation tous les 6 mois. Le climat, les plages, les loisirs attirent les cols blancs. La Floride est une interface entre les deux Amériques.
L'armature bancaire de l'état est solide, avec Miami pour principal pôle financier. Il n'existe pas d'impôts sur le revenu du travail dans cet état Américain.. Fin 2008, son PNB s'élèvait à 742,8 milliards de dollars, ce qui représente près de 5% du PNB Américain. Ces avantages rendent la Floride attractive pour les investisseurs.
Tous les documents et photos sont la propriété exclusive de LANDFORSALE. Toute reproduction totale ou partielle sans accord écrit préalable est strictement interdite, et sera systématiquement poursuivie.